Halloween

Cette fin du mois d’octobre fût marquée par une journée à thème à la salle des fêtes de MARTIGNY LE COMTE et dans les rues du village.

En effet, l’association des parents d’élèves a décidé d’organiser pour la première fois une journée halloweenresque ouverte aux enfants fréquentant l’école de MARTIGNY LE COMTE: belle réussite puisque 22 enfants ont participé. 

Un programme varié avec 3 groupes d’âges différents qui pouvaient tourner sur 3 pôles d’activités de 9h30 à 16h30: « coin lecture » avec histoires effrayantes contées et expériences magiques; « activités manuelles » avec peinture, chasse aux trésors ou escape game et « jeux de société ». Sans oublier les défilés dans les rues à la recherche de bonbons….

A midi, chaque enfant a pu partager son pique nique tiré du sac tout en chantant et dansant. Le goûter était quant à lui fourni par l’association: une bonne odeur de crêpes émmanait de la salle. A partir de 16h30, la journée était ouverte à tous et à tous, ceux présents ont pu assister aux défilés du costume le plus réussi et du spectacle préparé par les enfants. 

Election du meilleur déguisement avec 67 votants:

Podium: – 1ère Victoire AMOUR MASSON (17 voix)

– 2ème Aloïs AMOUR THEREAU (10 voix)

– 3ème Yann GRONFIER / Léna FRAIZY (7 voix)

La soirée s’est terminée par une crêpe party avec crêpes salées/sucrées à la vente. L’association tient à remercier les enfants qui ont souhaité participer à cette sublime journée, aux parents bénévoles,à tous les habitants de MARTIGNY pour leur accueil chaleureux et leur générosité, à M. et Mme de JARNAC et Mme de LAGUICHE pour leur autorisation à se promener dans le parc, au Comité des Fêtes pour le prêt du matériel et à la municipalité. N’oublions pas que les bénéfices de cet Halloween permettra aux enfants de l’école de voir financer les différents projets scolaires.

Encore un grand merci et à très vite pour de nouvelles animations.

Le bureau de l’APE