[av_heading heading=’Interférences possibles sur votre téléviseur’ tag=’h1′ style=’blockquote modern-quote modern-centered’ subheading_active=” size=” av-medium-font-size-title=” av-small-font-size-title=” av-mini-font-size-title=” subheading_size=” av-medium-font-size=” av-small-font-size=” av-mini-font-size=” color=” custom_font=” margin=” margin_sync=’true’ padding=’30’ link=” link_target=” id=” custom_class=” av_uid=’av-kkqsychb’ admin_preview_bg=”][/av_heading]
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Les opérateurs de téléphonie mobile continuent de développer le réseau 4G sur l’ensemble du territoire national, pour permettre à un nombre d’utilisateurs toujours plus important d’accéder à l’internet mobile en très haut débit.
Dans le cadre de l’article L. 43 du code des postes et des communications électroniques, l’Agence nationale des fréquences (ANFR), établissement public de l’État, a délivré des autorisations administratives de mise en service de sites sur votre commune, exploitant la 4G dans des bandes de fréquences proches de celles utilisées pour la télévision. Ces autorisations sont nécessaires au déploiement commercial du réseau par les opérateurs de téléphonie mobile.
La mise en service de sites dans ces bandes de fréquences offre une très bonne qualité de réception des services, notamment à l’intérieur des bâtiments. Toutefois, ces fréquences étant adjacentes à celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT), leur utilisation par les opérateurs mobiles est susceptible de causer, ponctuellement, des perturbations de la réception de la TNT.
Pour remédier aux éventuelles perturbations, un mécanisme de recueil des plaintes a été mis en place. L’ANFR reçoit et traite les réclamations des téléspectateurs dont la réception de la TNT est perturbée. Ces derniers peuvent se rendre sur le site internet www.recevoirlatntir et remplir un formulaire de réclamation. L’ANFR vérifie alors que la perturbation est bien occasionnée par l’allumage d’un site 4G et dans ce cas, toutes les mesures nécessaires sont prises en charge gratuitement par les opérateurs mobiles pour apporter une réponse rapide à chaque foyer et mettre un terme aux dysfonctionnements constatés.
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[av_button label=’Télécharger le courrier de l’ANFR’ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’ link=’manually,https://martigny-le-comte.fr/wp-content/uploads/2021/02/20210204104323205.pdf’ link_target=’_blank’ size=’large’ position=’center’ label_display=” title_attr=” color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ id=” custom_class=” av_uid=’av-kkqsnl3i’ admin_preview_bg=”]