Réunion publique circuits VTT

Lors de la réunion publique organisée par le Grand Charolais, lundi 4 novembre à la petite salle des fêtes à Martigny,
le projet de circuits VTT a été présenté par l’association Cistudes de Martigny-le-Comte et un technicien de la communauté de communes du Grand Charolais.

2 circuits pour VTT, permanents, balisés et partant du bourg ont été présentés et validés lors de cette réunion. Ils seront mis en service à partir du printemps 2025:

  • 1 circuit « bleu » (« facile ») de 11km
  • 1 circuit « rouge » (« expert ») de 39km

Ces 2 circuits, empruntant uniquement le domaine communal, voies publiques et sentiers de la commune, sont une première pour le Grand Charolais et s’inscrivent dans une volonté de développement des activités sportives et de loisir. Le circuit « rouge » passera partiellement par les communes limitrophes du Rousset-Marizy, Ciry-le-Noble et Saint-Bonnet-de-Vieille-Vigne.

Une convention sera établie entre l’association Cistudes, le Grand Charolais et la commune de Martigny-le-Comte pour encadrer le projet.


Article vu 
20
 fois
Martigny le Comte village en Charolais
Un site réalisé par Gérald Morales, design et développement web.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram